mardi 3 mars 2015

Un miracle pour le teint ?



En ce moment, c'est objectif teint parfait. J'essaye de tester de nouveaux produits pour avoir une jolie peau de pêche toute rebondie, mais avec les pores dilatés, points noirs, petits boutons, et j'en passe, autant dire que le chemin sur la voie de la peau parfaite est semé d'embuches ! Les soins ne suffisent pas toujours et c'est là qu'intervient le camouflage !
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été super fan de tout ce qui est fond de teint, poudre etc., j'avais trop peur de l'effet pot de peinture orange..  Maintenant, je suis à la recherche du Saint Graal, à la recherche de ce produit qui saura allier couvrance et légèreté. Et pour ma toute dernière découverte en la matière, j'ai nommé Miracle Air de Teint par Lancôme.

Ce qu'en dit la marque : 
Au-delà du Nude, Air de Teint est si léger que vous ne le sentirez pas sur votre peau grâce à une formule révolutionnaire 25 fois plus légère qu'un fond de teint classique, composée de Miracle Particules qui laissent passer librement la lumière et l’air.
Sa formule enrichie de la technologie « Blur » floute les imperfections sans les recouvrir. Sa pipette ultra précise délivre la juste dose de fond de teint pour votre visage, cou et décolleté. Effet maquillé sans matière : le teint est transparent, unifié et matifié, éclatant de lumière.

ATTENTION photo non censurée.. Peut choquer les âmes sensibles. C'est pas du joli..
Pour vous donner une idée de l'efficacité du produit en lui même, je ne porte ni base ni poudre sur la photo et j'ai appliqué le fond de teint à l'aide d'une éponge.
Sa texture liquide ressemble assez à celle de l'eau de teint par l'Oréal dont je vous ai déjà parlé ici. On extrait la matière à l'aide d'une petite pipette. Le principe est plutôt sympa car il permet de libérer juste ce qu'il faut pour se maquiller en toute tranquillité. En théorie c'est pas mal, en pratique, on perd du produit lorsque celui-ci en arrive à sa fin (le packaging y a aussi sa petite part de responsabilité mais bon avec un FDT liquide, difficile de faire mieux.. Aller, c'est pardonné !)
Sa couvrance est moyenne. Ce qui est suffisant pour ce que j'ai à cacher. Il floute parfaitement, sans trop en faire. Je suis sous le charme.
J'ai choisi la teinte 02 Lys Rosé qui me correspond parfaitement, ravie je vous dis ! Sachez qu'il est disponible en plus de 8 teintes.
Son fini est mat mais ne désèche absolument pas.
Au niveau de la tenue je ne pourrais pas vraiment vous dire puisque je le poudre donc reste bonne.

En bref, ce fond de teint est parfait pour toutes celles qui recherchent quelque chose de naturel qui sache se montrer assez couvrant mais pas trop, histoire de cacher quelques vilaines petites choses. 


Et le prix, on en parle ? On peut le trouver à 47€ chez Sephora et à 45€65 directement chez Lancôme. (C'est pour cela que j'ai profité des super -25% chez Sepho! 35€ c'est tout de même mieux !)

Les plus : sa couvrance tout en légèreté, sa pipette super pratique, son large choix de teinte.
Les moins : un prix assez élevé et un packaging pas très optimisant.

Et vous, quel est votre fond de teint préféré ?
Avez vous déjà testé celui-ci ?


Prenez soin de vous :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un journal de filles Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger