mardi 4 novembre 2014

L' eau de teint par L'Oréal

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de parler teint avec vous. Voir pas du tout. C'est pourquoi je me suis dis que c'était le moment :)
J'ai beaucoup entendu parler de cette "eau de teint" et j'avais très envie de l'essayer. Maintenant que c'est fait, voilà ce que j'en pense :)

Ce que la marque en dit :

"L’Oréal Paris révolutionne le geste du fond de teint avec la 1ère Eau de Teint*, une nouvelle génération de fond de teint** sensation peau nue : une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l’eau. Elle fusionne instantanément avec la peau pour habiller le teint d’un voile naturel sublime, tout en transparence.
Résultat : une peau nue parfaite.
  • • Teint naturellement unifié.
  • • Couvrance indétectable.
  • • Zéro imperfection.
  • • Zéro effet matière.
  • • Non comédogène.
  • • FPS 18."

Mon avis :

J'ai choisi la teinte la plus claire, la 110 Ivoire Doré. (et oui, le bronzage a totalement disparu maintenant..)

Sa texture est exquise, assez veloutée, un touché très agréable :D
Cette eau de teint s'applique directement, à l'aide de nos petits doigts ou avec un pinceau. Pour ma part, je préfère avec les doigts parce que la texture est vraiment fluide et peut couler assez facilement. C'est d'ailleurs pour moi son petit bémol car on peut vite en mettre partout..

Sa couvrance est moyenne à faible. Exactement ce que je cherchais, je suis ravie. Elle unifie parfaitement le teint mais comme je vous l'ai dis, la couvrance n'est pas maximale donc passez votre chemin si vous êtes à la recherche de quelque chose de très couvrant ou si vous voulez vraiment cacher quelques imperfections.

Même sans appliquer de poudre par la suite, le fini est mate, la peau ne brille pas. Mais une petite retouche de poudre dans la journée est possible.

Par contre, un gros point négatif pour moi, elle a tendance à marquer les zones de sècheresse, ce qui est vraiment pas top...





En conclusion : 

Ce produit est, selon moi, parfait pour un teint unifié "tout en transparence" et sans brillance. Pour tout ce qui concerne les problèmes de peau; boutons, sècheresses etc, allez chercher bonheur autre part, comme chez Givenchy, par exemple, avec leur Photo' Perfexion qui est divin !

On le trouvera dans la plupart des grandes surfaces aux environs des 13€ pour 20mL.
Ou directement sur le site de L'Oréal à 14.90€

Et vous, quel est votre allié teint ?
Connaissez vous ce produit ?


Prenez soin de vous :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Un journal de filles Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger