vendredi 31 octobre 2014

Ces petites choses qui ont changé ma vie beauté

Hello :)
Aujourd'hui, je voulais vous parler des petites choses qui ont amélioré mon quotidien makeup, soin etc. Parce que des fois, il suffit de pas grand chose pour se sentir mieux, se sentir belle ou bien juste pour enfin se débarrasser d'un petit truc qu'on aime pas.


Maquiller mon teint.

Je crois que j'ai réellement commencé à faire mon teint que depuis que je suis une accro à Youtube et aux blogs beauté. J'avais trop peur de ressembler à une tomate ou qu'on pense que je sortais d'une séance d'UV intensive. Enfin bref, pour moi, enfin tout du moins d'après ce que je pouvais voir dans la rue ou au bahu, le fond de teint, la poudre et tout le tralala rimait avec "pot de peinture". Puis je me suis rendue compte qu'en achetant les bons produits et en ayant la main légère, bah se maquiller le teint, c'est top !

Le trait de khôl sous l'œil, c'est mal !

Il s'agit là de mes "premiers pas" makeup, c'est à dire que c'est (à mes débuts) la seule est l'unique choses avec laquelle je me maquillais. J'aurai pu essayer le mascara par exemple mais non, ce qui était vraiment cool, c'est le crayon. Je trouvais ça super beau et sans je me sentais totalement nue. Le pire c'est qu'on me disait qu'il faudrait peut-être changer de maquillage mais je n'en faisais qu'à ma tête jusqu'à ce qu'un beau jour j'arrête enfin !

La base.

Mais combien de temps j'ai pu vivre sans ça ? Tous les soirs en rentrant, j'étais toujours horrifiée en voyant ma tête avec le maquillage qui a coulé, tout le fard qui s'est volatilisé ou qui s'est fondu dans le creux de la paupière ! Et donc un beau jour, je me suis enfin acheté une petite base à paupières dont je ne peux plus me séparer :D

L'épilateur.

Niveau chasse aux poils, j'ai un peu tout essayé, sauf peut-être la méthode asiatique (celle avec les fils) et bref, faut se le dire, la chasse aux poils c'est bien l'une des activités (principalement féminine) des pires que je connaisse. Enfin bref, comme nous toutes enfin je suppose je déteste ça. Mais malgré ça, je préfère largement l'épilation (qui pique et qui fait mal) qu'au rasage. Parce que le rasage, j'ai essayé et je n'aime pas du tout l'effet poils qui repousse 2 fois plus nombreux qu'au début etc. Oui c'est glamour ! Bref et à la cire, on ne peux pas dire que je sois la plus douée. C'est pour ça que quand j'ai eu mon épilateur j'étais trop contente !! Fini les brulures avec de la cire trop chaude. Fini les heures à frotter comme une folle pour enlever toute la cire qui n'est pas partie... En plus avec ces petits bijoux de technologie, même les tous petits poils disparaissent donc pas besoin d'attendre de ressemble l'abominable homme des neiges pour dire adieux au revoir à ses poipoils :)

La découverte du gommage.

Le gommage c'est simple, j'ai essayé une fois, je n'ai pas arrêté. J'ai tellement aimé cette sensation de peau de bébé toute lisse et toute douce ! Puis oui, avec l'épilation pas le choix ! Sinon bonjour les poils incarnés SEXY !!

Bien hydrater sa peau qu'il s'agisse du visage ou du corps.

Partant du principe que j'avais la peau mixte à grasse, je ne voyais vraiment, mais alors vraiment, pas l'utilité de m'appliquer de la crème qui, pour moi, n'allait que rajouter une couche de gras sur ma peau.
Pour le corps, c'était plus par feignantise que je n'en mettais pas. Puis, quand j'ai enfin compris que la peau qui gratte, qui tiraille c'est parce qu'elle a soif, bah je n'ai plus cessé d'en mettre et c'est carrément devenu mon petit plaisir ! :)

L'existence de l'argile verte.

Elle est devenue ma plus grande alliée. Je pense que si un jour, je venais à perdre toutes mes produits et que je devais faire un choix, je me tournerais sans hésitation vers ce produit. C'est naturel, simple, pas cher et efficace. Que demander de plus ?
L'argile verte permet de réguler l'excès de sébum et de "resserrer" les pores. Tout du moins en donne l'impression. J'en parle ici dans mon combat contre les points noirs.

Le shampooing sec.

Tout comme l'argile, le shampooing sec m'a sauvé la vie. Je suis longtemps restée sceptique à ce sujet. Je trouvais que ça faisait "pas très propre". Puis j'ai eu un soucis au niveau du décalage des shampooings et bref je me mettais à les laver beaucoup trop souvent et forcement, mes cheveux se mettaient à graisser de manière impressionnante ! Je ne pouvais vraiment pas tenir plus d'une journée. Mais grâce à ces merveilles, c'en est fini ! J'ai réussi à décaler mes shampooings et je me suis trouvé un nouvel allié pour donner du volume à mes cheveux :D

Cheveux fins: stop le dégradé.

Vous l'aurez compris, j'ai les cheveux fins alors les coiffeurs me disaient toujours: "Il faut dégrader, passer les ciseaux effilateur, ça donnera du volume blablabla". Bonne cliente que je suis, j'écoute puis je me rend compte que tout ça c'est bien cool mais le résultat "queues de rats" bah j'aime pas.

Et vous, quels sont les petites choses qui vous ont rendu plus belle ?
J'espère que cet article vous aura plu !
Prenez soin de vous :)

2 commentaires:

Mel a dit…

Pareil pour le shampoing sec et la base à paupières ! ^^
Ma grande découverte aussi c'est les shampoings et soins capillaires Phyto. Le changement a été radical pour mes cheveux, ils vont vachement mieux depuis que j'utilise cette marque.

Chouette article :)

unjournaldefilles a dit…

C'est vrai ? Je n'ai pas encore testé cette marque mais merci de me le faire savoir :)
J' ai essayé pas mal de shampooings secs mais finalement, j'étais restée sur les Baptistes.

Enregistrer un commentaire

 

Un journal de filles Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger